Contact : 06 81 65 48 00

Tarifs et devis

Métier d’art ancien et savoir-faire artisanal, la restauration d’un siège de style se réalise à la main et nécessite de nombreuses heures de travail. Les tarifs d’un tapissier garnisseur dépendent du travail à effectuer sur chaque modèle.

Devis gratuit

Afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre fauteuil : réfection complète, changement de couverture, reprise et réparation, nous vous proposons de réaliser un devis gratuit sur rendez-vous.

Ce devis reste un document indicatif sous réserve que la structure du bois soit en bon état. En effet, certaines réparations ne peuvent être décelées qu’après le dégarnissage du siège. Le devis ne comprend donc pas des interventions d’ébénisterie annexes non prévues initialement comme le décapage, le changement de teinte, la peinture…

La réparation de pièces endommagées et à remplacer fera l’objet d’un devis supplémentaire de l’atelier ou d’un ébéniste partenaire.

Détails des tarifs & garanties

Le tarif horaire de base de l’atelier est de 25 euros.

C’est un prix indicatif, seul un devis définit le montant précis de la prestation.

Pour une garniture traditionnelle, les prix s’entendent avec la fourniture des sangles, ressorts, crins, toiles et ouate. Le tarif de la prestation ne comprend pas la fourniture du tissu décoratif, des franges, des clous ou du galon.

Nous garantissons à travers notre prestation :

  • Devis détaillé
  • Exécution
  • Conseils pour le choix des tissus
  • Respect des délais

Grille horaire selon les modèles de siège

La restauration d’un siège est un long travail. Pour donner tout leur attrait aux pièces anciennes, il faut particulièrement s’attarder sur les détails pour que le résultat soit parfait. Retrouvez sur notre page consacrée à la réfection de siège, un tableau indiquant à titre indicatif le nombre d’heures de travail pour des réfections totales selon le type de siège.

Cliquez ici pour retrouver ce tableau.

Revenir à la page d’accueil

FacebookPinterestTumblrTwitterEmailPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *